Nombre total de pages vues

mardi 10 avril 2012

Pour toutes mes copines gourmandes...

Puisque vous êtes nombreuses à me l'avoir demandée, voici la recette de la pâte à tartiner au carambar, extraite de mon super petit bouquin offert par Nathalie:
Arghhhh! C'est vrai, c'est une photo qui ne veut pas se mettre dans le bon sens... Au secours Elodie!!!! Si tu sais ce qui ne va pas avec ces fototordues, dis-le moi, de grâce!!!!

Bon alors, il vous faut:
  • 150g de purée de noisettes (dans les magasins bio)
  • 150g de pralinoise (c'est du chocolat au praliné)
  • 10 carambars
  • 25 cl de crème fleurette
Faire fondre les carambars dans la crème à feu doux. Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en petits carrés. Laisser fondre en remuant et ajouter pour terminer la purée de noisettes. Remuer pour obtenir un mélange homogène.

Après quoi, il n'y a plus qu'à déguster... tel quel (ça c'est quand on est vraiment gourmand!), sur des tartines ou... dans le biscuit roulé!....dont voici enfin la recette (toujours tirée du même livre!!)

Gâteau roulé à la crème de carambar

  • 6 oeufs
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de farine
  • sel
  • pâta à tartiner carambar
Casser 3 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Battre vigoureusement les jaunes et les 3 autres oeufs entiers avec les sucres jusqu'à blanchiment. Incorporer les blancs en neige délicatement en soulevant bien la masse, puis introduire la farine en pluie. Etaler (environ 1 cm d'épaisseur) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner et laisser cuire 15 min à 220°C. Dès la sortie du four, retourner la plaque sur un torchon humide saupoudré de sucre en poudre. Décoller immédiatement le papier sulfu et rouler sur lui-même le biscuit à l'aide du torchon: attention, il faut aller vite parce que c'est chaud!!
Laisser refroidir et dérouler pour tartiner de crème. Puis rouler une dernière fois et voilà:



Petit détail... j'ai suivi la recette à la lettre et je me dis que la prochaine fois, je mettrai la farine AVANT d'incorporer les blancs en neige. Parce que c'est dificile de ne pas casser les blancs en neige, résultat, on n'ose pas trop mélanger la farine et y'a des p'tits points blancs dans la pâte (visibles sur la photo... mais indécelables à la consommation). 

Bon appétit les copines!

1 commentaire:

  1. j'ai eu l'honeur de testé en personne cette super recette de la mort qui tue ( pour l'estomac).
    TROP BON !!!!!!!
    merci ma bloggeuse a croquer
    ( je la ferais bien en roulé cette bloggeuse de fou)!!!!! :-)

    RépondreSupprimer